Associations partenaires

Notre fête ne pourrait se faire sans l’aide d’autres associations partenaires.

La maison des métiers, sourire et partage, le comité des fêtes, les archers des Monts du Lyonnais.

La Maison des Métiers a été créée en 1988 par des personnes souvent retraitées, détenant un savoir-faire manuel et voulant le transmettre. Leur but est la conservation, la transmission, et la connaissance de ce patrimoine matériel (machines, outils) et immatériel (gestes et techniques).
Non seulement ils forment en grande partie notre équipe de menuisiers, mais ils font des démonstrations de métiers anciens lors de la fête, nous aident à tout installer et désinstaller.

Charpentiers
dentelle
Dentelière

Sourire et partage est une association de bénévoles qui s’occupe de l’animation à l’EPHAD et la maison de retraite de St Symphorien sur Coise. Ainsi, ils amènent du réconfort aux anciens en rendant leur vie plus gaie et intéressante grâce à diverses activités.
Chaque année, ils nous aident dans plusieurs tâches. Ils préparent les tables du banquet, servent à table, vendent les billets d’entrée, les crêpes… et défilent costumés le dimanche !

Sourire et partage au banquet
Sourire et partage au banquet

En amont de la fête, le Comité des fêtes nous aide en nous prêtant du matériel. De nombreux membres participent aux montage et démontage des installations.

Quant à leur participation pendant les Médiévales, des membres du comité des fêtes de St Symphorien sur Coise servent à la buvette et défilent le dimanche !

installation du parking
installation du parking

Les Archers des Monts du Lyonnais tiennent un stand le dimanche et participent au défilé eux aussi !

archers des Monts du Lyonnais
archers des Monts du Lyonnais

Les membres du club photo de la MJC de Saint Symphorien sur Coise prendront de belles photos de la fête. Ils les mettront à disposition de tous sur leur site.