Animations

Samedi 10 septembre 2022

Les Médiévales Pelaudes ouvriront leurs portes à 11h au château de Saconay (POMEYS)

Temps forts et spectacles :

Plusieurs troupes animeront le camp proposant des animations artistiques (calligraphie, danse, musique, …) , des métiers anciens (haubergerie, frappe de monnaie, forge, etc…), des combats, des démonstrations d’armes diverses ( arcs, lances, trébuchet, lancer de haches …), des troubadours, des animations pour les enfants (contes, tir à l’arc, tournoi, ateliers enfants, joute, etc…). Dans cette ambiance médiévale, le visiteur passera une bonne après-midi, pourra se restaurer sur place le soir. Des spectacles de danse, de combats, de chevalerie, de princesses à cheval, de lancer de haches, de tir à  l’arc, marché artisanal seront donnés tout au long de la journée  et un spectacle enflammé nocturne clôturera la soirée.

Spectacle équestre à 18h30
Spectacle de feu à 22h
Feu d’artifice final

Activités permanentes :
Tir à l’arc enfants et adultes
Atelier de jeux en bois sur table
Croquet médiéval
Tournois des petits chevaliers
Trébuchet, avec lancers de bonbons !!! (très appréciés)

Dimanche 11 septembre 2022

Un grand défilé de 10h à 11h30 avec toutes les troupes animera la ville de Saint-Symphorien sur Coise !

Départ de l’EPHAD à 10h.
Toute personne costumée pourra y participer et participer si elle le souhaite au concours de costumes organisé à 11h30 devant la Mairie.

Des promenades à dos d’ânes seront proposées gratuitement aux enfants de 10h à 17h.
Vous pourrez manger dans les restaurants de la ville puis nous rejoindre au château de Saconay dès 14h30 pour assister à la suite de la fête médiévale: spectacles de danse, de combats, de chirurgie, de lancer de haches, de tir à  l’arc, seront donnés tout au long de la journée. Il y aura un marché artisanal.
Spectacle équestre à 17H45