Animations

 

Samedi 9 septembre 2017

 

Cette année la soirée s’est passée au Château de Saconay à Pomeys, avec un spectacle de tournois équestre de chevalerie de la Compagnie du Rohan, puis de la magie, de la musique et de la danse pendant le banquet, une tombola avec de nombreux lots. La soirée s’est terminée en beauté avec un spectacle de feu  et un feu d’artifice tiré dans les terres du château, de toute beauté. 

 

Dimanche 10 septembre 2017

             Toutes les animations ont eu lieu au Bourg de St  Symphorien sur Coise

PROGRAMME:

11h: Déambulation dans les rues avec chevaliers, soldats, gentes dames, archers, gueux et manants.

Voir rubrique « défilé »

 

10h – 18h: 

La journée a été étayée de nombreuses animations intéressantes à regarder ou à pratiquer, en famille, pour les petits et les grands:

Coloribis : atelier d’enluminures, sur le thème de l’horoscope

Les Jeux en bois ont eu leur petit succès, avec de nombreux jeux différents.

Le camp les ours malendrins: combats des soldats.

La forge médiévale, maniée avec la fougue et l’allégresse de Gandalf au son d’une musique aussi dynamique que ce forgeron d’exception !

Le camp des mache laitue : Cuisine médiévale, Fabrication et dégustation de breuvages, Soins de beauté comme les « gentes Dames », fabication d’hydromel, de bougies, tannerie, …

Philemon, le troubadour nous a ravis lors de ses 3 spectacles de 30 minutes environ , drôle, habille, sympathique, très doué en acrobatie.

Le groupe Pescaluna venu de Lourdes pour ravir nos oreilles de musique médiévale a déambulé dans la ville.

L’animation théâtrale de la collégiale sur la vie du Cardinal Girard a eu un franc succès, avec une église comble. De nombreux éloges à la troupe d’amateurs qui ont mené tambour battant l’aventure de cette pièce.

Le spectacle de tissu aérien, s’est partagé entre deux lieux différents: la Rue de Lyon pendant le défilé puis à droite de la Mairie dans l’après-midi: égégant, léger, souple et gracieux dans toutes ses figures !

Quatre Pennons de Lyon sont venus défiler et enrichir la fête de leur présence.

Les vieux métiers: démonstrations

Poésies médiévales

Les archers des Monts du Lyonnais

Tailleurs de pierre

Promenades à dos d’ânes dès 11h