Bienvenue

2019, les Médiévales Pelaudes continuent de plus belle , les 7 et 8 septembre !

Bienvenue à tous ceux qui veulent y participer !

 

Pour vous faire une idée de notre fête, les Médiévales 2018 ont eu lieu les 8 et 9 septembre 2018

 

 Pour acheter des photos, allez sur : www.leo-photos.fr

Si vous voulez un DVD :  appelez au 06 15 14 40 65

 

2018, les Médiévales Pelaudes ont proposé:

La fête a commencé Samedi 8 septembre à 14h par un grand camp médiéval au château de Saconay.

Les visiteurs ont pu se promener au milieu de ce camp, voir des soldats, des cavaliers, des danseurs, des chevaliers, des artisans, des musiciens, un trébuchet et des canons, participer à un concours de tir à l’arc .Les enfants ont participé à de nombreuses activités : fabrication de couronnes et diadèmes, des bougies, peinture de blason, course au trésor… Vers 18h fut donné un grand spectacle par la troupe ACTION EQUESTRE ! Ce spectacle donné par des professionnels de la Chevalerie Médiévale d’une grande qualité a remporté un franc succès!

Le soir  dans la cour du château, animé par Jean-Noël Tourniaire qui nous a offert un magnifique numéro d’acrobatie aérienne, Philémon qui jonglé avec des couteaux en équilibre sur un rouleau, de la magie, la musique par la compagnie du Dit du Roi de Cœur et la compagnie de Dagobert et Cunégonde.

La soirée s’est terminée par un beau spectacle de son et lumières, mêlant les cracheurs de feu de la troupe Franche du Forez, Jean-Noël Tourniaire couvrant flammes le bourreau Didier, et un magnifique feu d’artifice tiré par Barange Events pour une soirée inoubliable !

Le dimanche 9 Septembre, la journée a commencé à 10h à la collégiale par l’animation théâtrale, suivie du défilé à 11h. L’après-midi s’est rythmé par les combats des 4 troupes présentes (Armageddon, les Ours Malandrins, Franche du Forez et l’Ost du Castel), les démonstrations des métiers anciens: cordage, fabrication d’une roue de charrette, de balais, forge de clous, tir de trébuchet, fabrication de papier. Le tir à l’arc, les arts de la poésie, du théâtre, de la danse ( compagnie Franche du Forez) étaient bien représentés. Les enfants ont pu déambuler à dos d’ânes, jouer aux jeux en bois, réaliser des enluminures. Les visiteurs ont également pu flâner au marché médiéval.

Photographies fournies gracieusement par Jacques RICHARD, photographe à VILLECHENEVE

jacques_richard_grandes_terres@orange.fr