Bénévoles/partenaires

 

ORGANISATION ET COORDINATIONLa fête médiévale est portée par la commune depuis sa création en 2014. C'est l'Association des Baladins du Castel créée à cet effet qui organise et gère la manifestation.
D'année en année, la fête gagne en ampleur et pour cela, nous relevons à chaque édition le défi plus important: plus d'animations, plus de participation et de visiteurs.
ASSOCIATIONS PARTENAIRESLe Centre socio-culturel
Le Comité des fêtes
Le Musée des vieux métiers
L'association Sourire et partage
La MJC
Les Archers des Monts du Lyonnais
L'Office du Tourisme
La Ressourcerie
AIDE DE COLLECTIVITES TERRITORIALESCommune de Saint-Symphorien sur Coise,
Commune de Pomeys,
ENTREPRISES PARTENAIRESBrice Barange Events, Venet voyage,
Keep Call,
CVM Chollet Villard Maçonnerie,
Garage Citroên Viricel, Vialaton,
Taguet Constructeur,
Noca peinture,
Assurance Thonnérieux,
Taxi-ambulances des Monts du Lyonnais,
CORNU NEEL Architectures,
SAGRA BIG-MAT,
Lumelec,
EQUIPE DE MONTAGEPour décorer la ville, monter les chapiteaux des buvettes, du banquet, les tables et bancs, une équipe de bénévoles et de personnel de la Mairie vont s'activer la semaine précédent la fête ainsi que la semaine suivante.
Merci à tous les volontaires !
EQUIPE DU BANQUETPour dresser les tables, faire le service à table, préparer le repas et servir les assiettes, les Baladins du Castel sont aidés par les bénévoles de Sourire et partage, du comité des fêtes et des vieux métiers.
EQUIPE DES BUVETTESSamedi 8 septembre, pour l'apéritif et durant le spectacle de cavalerie puis de 22h30 à minuit pendant le spectacle pyrotechnique, une buvette sera à disposition du public au Château de Saconnay, sur la terrasse sud.
Dimanche 9 Septembre, une buvette offrira ses services Rue de la Bouterie de 10h à 19h.
DECORSPour décorer le château et la ville , les ateliers médiévaux des Baladins du Castel et les menuisiers des Vieux Métiers vont créer de nouveaux décors.
INTENDANCE DES ARTISTES ET FORAINSRecevoir tous les artistes attendus demande une organisation importante et de nombreux préparatifs.
Tous bénévoles supplémentaires sont les bienvenus !
MARCHE MEDIEVALLà encore, une sacrée organisation et énergie pour trouver des stands variés, intéressants et adaptés au thème médiéval.
Toute idée est à prendre. N'hésitez pas à nous faire des propositions !